Critique de Tobago

Je suis actuellement en pleine découverte des oeuvres de Lovecraft et suite à cela, on m'a recommander ce livre qui permet de découvrir autrement l'univers.

En premiers, j'ai adoré la couverture ainsi que ca texture. Un peu souple et douce. Et une magnifique représentation de Cthulhu. Un premier bon point.

Concernant l'oeuvre, nous avons une fidèle représentation de la nouvelle. Aucune divagation, fidèle à l'oeuvre! Les images sont belles avec de très belles doubles pages, en particuliers sur la fin. le trait me fait un peu penser à "l'attaque des Titans".

Ayant lu la version "classique" il y a peu de temps, j'ai parfois eu l'impression qu'il manquait une case ou deux afin de fluidifier le passage d'un acte/ une action à une autre. Cependant ça n'altère en rien la compréhension et l'immersion. Nous avons chacun notre façon d'imaginer l'oeuvre et ses dieux, monstres et autres anciens et il est interessant de voir en image comment d'autres les imagines.

Au final, c'est une très belle découverte. Je pense me procurer les autres mangas lorsque j'aurai terminé les livres car je préfére découvrir d'abord les originaux et ensuite les adaptations.