Critique de ChuckMorisse

Les Montagnes Hallucinées, Tome 2
Gou Tanabe (Scénario & Dessin)
• Ki-oon

Mon rapport à H.P. Lovecraft est assez particulier. Je possède tous ces récits dans de belles éditions, mais je n'ai jamais vraiment été fan de son univers.
Est-ce que je possède les livres plus pour le contenants que le contenu ? Ce n'est pas impossible...
Pour autant, avec les adaptations en manga de Gou Tanabe, je me lance régulièrement dans la découverte / redécouverte des oeuvres de Lovecraft, d'un côté parce que c'est plus abordable (il faut dire que le style de narration de Lovecraft, il faut se le fader...), et d'un autre côté, car la mise en image de Tanabe fonctionne particulièrement bien.

Et pourtant, malgré le fait que le manga rende l'oeuvre plus abordable, je n'accroche que rarement aux nouvelles de Lovecraft. le Cauchemar d'Innsmouth et quelques récits pas encore adaptés en manga, la plupart du temps, je passe à côté ou alors je trouve ça simplement correct.
C'est le cas pour Les Montagnes Hallucinées. S'il s'agit d'un des piliers de l'oeuvre de Lovecraft, je trouve ça sympa mais sans plus.
Ainsi, en tant que complétiste maladif, je vais continuer de lire les autres récits tout en sachant que je ne suis pas le plus réceptif qui soit à cet univers.