Critique de Delices_de_lecture

Cet ouvrage m'a été confié par les éditions Hugo NewLife dans le cadre de notre partenariat.

Le chowa est une méthode japonaise signifiant l'harmonie.
Elle vise à anticiper l'imprévu en s'adaptant à la vie telle qu'elle vient.

Cela peut s'envisager dans divers domaines : la famille, le travail, le budget, les relations & même l'organisation du foyer.

L'auteure nous dévoile des pistes de réflexion pour tenter d'améliorer son quotidien et avoir une meilleure gestion de ses émotions.

Le Chowa a pour objectif de rendre la vie plus simple en analysant les points négatifs pour les faire passer au second plan et se concentrer sur l'essentiel.
Il s'agit également de prendre du recul sur les situations conflictuelles pour mieux les appréhender.

Cette méthode est décrite lors d'un parallèle entre la société japonaise et la société occidentale en pointant ses différences, forces et faiblesses.

L'auteur nous décrit de nombreux exemples de traditions japonaises sous forme de conseils à transposer.

J'ai trouvé plutôt difficile de s'y projeter, notre société étant très éloignée du Japon.

C'est une belle découverte, j'ai appris énormément sur le Japon et ses traditions mais cela reste selon moi assez compliqué de l'adapter à son propre quotidien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..