AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 35 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais adoré le premier tome, j'ai donc poursuivi ma lecture avec ce deuxième tome. Mélanger l'univers Disney avec le manga se révèle toujours aussi efficace même si j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous du premier.

L'intrigue est, en effet, un peu simpliste a mon goût mais Kilala, toujours aussi attachante et son amour pour le beau Rei est touchant :
"- Dis moi Kilala... Ça veut dire quoi aimer ?
- Eh bien... Quand tu penses a celui que tu aimes, ça te réchauffe le coeur, et puis, tu te sens heureuse. Par moment il te manque très fort, et ton coeur te fait mal... Alors, tu te sens inquiète pour lui.
- Ça doit être épuisant !
- Hi hi ! C'est vrai... Mais... C'est un sentiment que je veux garder précieusement dans mon coeur."

Encore une fois c'est un retour en enfance, d'autant que j'adorais la petite sirène quand j'étais enfant. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kilala.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          70
Suite à la tempête ayant fait chavirer le bateau sur lequel se trouvaient Kilala et Rei, tous les deux se retrouvent dans l'océan et sont bousculés par les vagues. Kilala et Rei se tiennent par la main pour ne pas être séparés par le courant mais malheureusement la tempête étant très forte, leurs mains se lâchent. Kilala est sur le point de se noyer quand soudain, la petite sirène Ariel la sauve.

À son réveil, Kilala se retrouve dans l'océan en compagnie d'Ariel, Polochon et Sébastien. Le fond marin est rythmé par la musique et les chansons que l'on connaît de ce dessin animé (Sous l'océan). Kilala est heureuse de faire la connaissance d'Ariel mais s'inquiète pour Rei car elle ne sait pas où il est. Elle va rencontrer Eureka qui va les aider à le retrouver.

Lorsque Kilala retrouve Rei, celui-ci est très malade et a de la fièvre. Sébastien lui dit qu'il faut qu'elle trouve une plante qui lui permettra de le sauver. Kilala part à la recherche de cette plante en compagnie de Polochon et finit par la trouver, c'est alors que Rei a de nouveau disparu, enlevé par la sorcière Ursula. Kilala, aidé par Ariel, Sébastien et Polochon va tout faire pour sauver Rei.

J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce tome, c'est une histoire que j'adore tout simplement parce qu'il y a les princesses Disney et Ariel est une de mes princesses préférées. Les dessins sont très doux et vraiment bien réalisés. Je continuerai la suite avec impatience.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          40
Je commence cet avis en remerciant Tchoups de me l'avoir prêté. Ayant apprécié le tome 1, je suis contente d'avoir pu lire celui-ci. Je dois avouer que le Disney de ce tome est l'un de ceux que j'aime le moins.

Dans le premier tome, on quitte Kilala dans une mauvaise posture : elle se noie. On devine donc rapidement que l'on va rencontrer La petite sirène Ariel. Elle a été séparée de Rei pendant la tempête, elle va donc se lancer à sa recherche avec l'aide d'Ariel, et ses amis marins.

Les dessins sont toujours très bien réalisés, très clairs et lisibles, il y a toujours une cohérence entre les différentes planches.

Les personnages ne sont pas des héros, ils ne sont pas « surhumains », ils ne sont pas plus fort que les tempêtes ou les maladies, ce qui change positivement. J'aime bien Rei, même si je trouve que certaines relations évoluent trop vite.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          20
Une bonne suite aux aventures de Kilala, je poursuis ma découverte dans ce monde mélangeant l'univers Disney et un univers original avec enthousiasme. J'ai bien aimé ce deuxième tome et la fin me pousse à lire le prochain immédiatement !

Le monde de Kilala se dessine un peu plus grâce à ce tome, même si nous n'avons plus affaire aux curieux ravisseurs d'Erica, nous en apprenons davantage sur Paradisos et sur Rei. Ce fut une agréable surprise et un rebondissement de taille dans la série, je ne m'attendais pas à cette tournure. le final laisse présager de bonnes surprises pour la suite, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger, en attendant, j'ai adoré la dernière partie du manga.

En tout cas, c'est une nouvelle réussite dans le mélange des genres. On passe un agréable moment de divertissement et de détente, ce manga est idéal pour se changer les idées et pour voir s'animer sous nos yeux un monde plein de magie et de rêve. le côté « shojo » est une nouvelle fois là, grâce aux valeurs et aux idées présentes : amitié, amour... toutefois, même axé jeunesse, j'ai trouvé que ces messages se fondaient très bien dans l'univers. le « magical girl » est présent en raison de la magie, de la couronne qui semble s'animer en présence de Kilala. Quant aux contes, ici, nous visitons le monde de la Petite Sirène. Ce mélange me charme énormément, j'adore ce brassage et je trouve qu'il rend bien.

Le scénario suit les ficelles engagées dans le premier tome tout en proposant une intrigue intéressante. Dans l'opus précédent, nous suivions Blanche-Neige après la fin de l'histoire, pour cette suite, nous trouvons Ariel et ses amis avant le début du film. Les rebondissements finaux sont passionnants, le rythme est sympathique, les aventures de Kilala au pays d'Ariel m'ont fascinée. Nous poursuivons notre connaissance des protagonistes tout en voyant apparaître des nouveaux à la fin, deux personnages que je suis ravie de voir. le texte est soigné, il est facile à lire, les répliques donnent du rythme et nous captivent jusqu'à la fin. C'est fluide et très agréable à lire.

Le monde de la Petite Sirène est bien respecté, j'applaudis Nao Kodaka parce que les traits du Disney d'origine sont présents sans pour autant être copié. On retrouve avec plaisir les personnages et l'univers entraînant d'Ariel, de Polochon et de Sébastien avec une légère prépondérance à la musique, au chant ; un thème important pour Ariel. J'aime toujours autant le père d'Ariel, même si on le voit très peu, Sébastien et Polochon sont adorables et fidèles à mes souvenirs, Ursula est toujours aussi effrayante. Ce que j'aime le plus c'est la retranscription du monde sous-marin, la faune et la flore, les mouvements sont gracieux, on a vraiment l'impression d'être sous l'océan !

Les personnages propres au manga sont réussis. Kilala évolue doucement, mais sûrement. Elle reste enjouée, vive et pétillante, déterminée et très amoureuse de Rei, c'est une héroïne attachante et sympathique que nous offre l'histoire, j'ai beaucoup d'affection pour elle. Elle gagne en force lors du combat contre Ursula, elle est touchante à la fin, elle est très humaine, j'adore. Rei est l'autre grand personnage le plus vu dans ce second opus, même malade ou capturé, c'est cool d'en apprendre plus sur lui, de voir que c'est lui la « demoiselle en détresse ». Il est très gentil et courageux et j'ai hâte de voir ce que le troisième tome lui réserve. Erica et Valdou sont peu présents, donc difficile de pouvoir me faire une idée plus précise à leur sujet.

Ce que je peux néanmoins dire, c'est que les illustrations sont superbes. le character design rend les protagonistes attachants et identifiables, les objets, les décors, les paysages, tout est soigné. le travail sur les émotions est réussi, la perspective, les ombres et la lumière, la mangaka a fait un boulot incroyable, parce que d'emblée, dès les premières pages on entre dans l'univers de Princesse Kilala.

Pour terminer cette chronique, je dirais que cette série est une belle découverte. le mélange des genres, le mixage de deux univers, les personnages, l'histoire, tout est pour moi attrayant. Une fois que je commence, impossible de ne pas vouloir connaître la suite, c'est très vite addictif, divertissant et sympathique. Les textes comme les illustrations sont travaillés pour un résultat intéressant, girly et idéal pour la détente. Ce deuxième opus est centré sur le monde de la Petite Sirène, retranscrit très fidèlement au Disney que l'on connaît, c'est du pur émerveillement. Maintenant, place au tome 3 !
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          10
Le manga débute sur la noyade de Kilala qui perd conscience dans l'eau, alors que son bateau a chaviré. Elle se retrouve aussitôt plongée dans le monde merveilleux d'Ariel, de Polochon et de Sébastien. Elle part à la recherche de son ami Rei qui lui aussi a disparu dans les flots. Bien évidemment les retrouvailles ne seront pas aussi faciles et Ursula va se mettre en travers de sa route. Mais les sentiments de Kilala pour Rei tendent à évoluer en amour et Ariel, envieuse de ce bonheur, va tout faire pour que les deux héros reprennent leur quête, ensemble.

Les dessins sont toujours aussi mignons avec une réelle fidélité portée aux personnages de Disney. Kilala est émouvante en personnage épris de justice et de vérité. Mais elle n'est pas en reste avec des personnages charismatiques qui l'aident dans sa recherche. Ariel parait ici encore fraiche et innocente et surtout elle n'est pas au courant de son destin (et du prince qui l'attend). Ce nouvel éclairage m'a bien plue !

J'ai hâte de lire le troisième tome qui vient de sortir pour voir quelle nouvelle princesse Kilala va-t-elle rencontrer. Je dois bien avouer que j'aimerais bien la voir avec la Belle au bois dormant qui est mon personnage de Disney préféré. Mais n'attendons plus, fonçons sur le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}