Citations sur Le Château de ma mère (BD) (10)

Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins.
- Je croyais que tu ne le ferais pas.
- Et quoi donc ?
- De rester dans la colline. Je croyais que tu l'avais dit comme ça, mais que finalement...
- Alors, tu me prends pour une fille qui change d'idée à tout moment ? Tu crois que je parle pour ne rien dire ?
Tel est le peuple : ses défauts ne viennent que de son ignorance. Mais son cœur est bon comme le bon pain, et il a la générosité des enfants.
La vie est un torrent qu'il faut franchir en sautant d'un rocher à l'autre après avoir bien calculé son élan.
Telle est la vie des hommes, quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
La santé ! Mon cher Monsieur Joseph, c'est ça qui fait le moins de mal ! Ici, vous buvez de l'eau de citerne, savez-vous ce qu'il y a dedans ? Au moins une dizaine d'araignées noires, deux ou trois lézards et au moins deux crapauds...
L'eau de citerne, c'est de l'essence de pipi de crapaud ! Tandis que le Pernod, ça neutralise tout !
le temps passe et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins
On m'emportait de ma patrie, au son cadencé des sabots, je m'enfonçais dans l'avenir à reculons, et de douces gouttes de pluie pleuraient pour moi sur mon visage...
non mais il faut comprendre que je suis de la ville ça fait que je suis tout plein de microbes, si je ne me savonne pas tous les jours ils vont me grignoter petit à petit et un de ces quatres matins tu me trouveras mort
la vie est un torrent qu'il faut franchir en sautant d'un rocher à l'autre après avoir bien calculé son élan