Citations sur Le Château de ma mère (BD) (10)

marina53   19 janvier 2018
Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins.
marina53   19 janvier 2018
- Je croyais que tu ne le ferais pas.
- Et quoi donc ?
- De rester dans la colline. Je croyais que tu l'avais dit comme ça, mais que finalement...
- Alors, tu me prends pour une fille qui change d'idée à tout moment ? Tu crois que je parle pour ne rien dire ?
marina53   19 janvier 2018
Tel est le peuple : ses défauts ne viennent que de son ignorance. Mais son cœur est bon comme le bon pain, et il a la générosité des enfants.
marina53   26 janvier 2018
La vie est un torrent qu'il faut franchir en sautant d'un rocher à l'autre après avoir bien calculé son élan.
marina53   20 janvier 2018
Telle est la vie des hommes, quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
La_petite_bibliotheque
La_petite_bibliotheque   25 avril 2020
La santé ! Mon cher Monsieur Joseph, c'est ça qui fait le moins de mal ! Ici, vous buvez de l'eau de citerne, savez-vous ce qu'il y a dedans ? Au moins une dizaine d'araignées noires, deux ou trois lézards et au moins deux crapauds...
L'eau de citerne, c'est de l'essence de pipi de crapaud ! Tandis que le Pernod, ça neutralise tout !
guettou   05 janvier 2017
le temps passe et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins
ClioIno
ClioIno   01 novembre 2018
On m'emportait de ma patrie, au son cadencé des sabots, je m'enfonçais dans l'avenir à reculons, et de douces gouttes de pluie pleuraient pour moi sur mon visage...
guettou   05 janvier 2017
non mais il faut comprendre que je suis de la ville ça fait que je suis tout plein de microbes, si je ne me savonne pas tous les jours ils vont me grignoter petit à petit et un de ces quatres matins tu me trouveras mort
guettou   05 janvier 2017
la vie est un torrent qu'il faut franchir en sautant d'un rocher à l'autre après avoir bien calculé son élan