Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les enfants terribles, tome un de la série le droit chemin.
Dans un lycée agricole de l'Entre-deux-Guerres qui abrite de la mauvaise graine, quatre ados orphelins vivent leurs derniers moments d'insouciance.
Peu passionnés par les travaux aux champs, ils rêvent de devenir pilote d'avion ou d'épouser la fougueuse Jeanne, fille de Monsieur le Comte. Il n'en sera rien.
Leur goût de la transgression et de la flibuste les mènera sur d'autres chemins..
Le droit chemin est une bande dessinée que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
Marcel, Jules, Félix et Camille sont quatre adolescents pupilles de la nation qui vont devenir amis dans la campagne bordelaise. Ils vont avoir une attirance pour la jolie Jeanne, la fille du comte. Ils vont rencontrer la célèbre Violette Norris, pilote d'avion qui fait une arrivée.. fracassante ! Cette dernière a réellement existé et j'ai aimé son apparition dans cette bande dessinée.
L'histoire est bien conçue, au point que j'étais ravie d'avoir le tome deux sous la main.
Les jeunes gens sont attachants même s'ils s'écartent parfois du droit chemin. Jeanne et Violette Norris sont des personnages importants ici, de même que quelques autres qui gravitent autour de notre quatuor.
En plus du scénario, j'ai beaucoup aimé les illustrations et la colorisation.
Les enfants terribles est un premier tome qui pose les base de ce diptyque que je vous recommande avec plaisir et note quatre étoiles et demie.