Critique de Cristy

Cristy
09 septembre 2014
La Prophétie des Enfers est un univers que vous ne pouvez soupçonner, un univers que je trouve très bien travaillé. Oublier tout ce que vous connaissez du fantastique, E. C. Tanengam réinvente l'origine de toutes le légendes. Anges gardiens, anges déchus, Lucifer, Satan, l'ange Gabrielle, les sorciers, les magiciens, les nymphes, les ogres, les gobelins, les sirènes, les fées, les humains… découvrez une autre facette de toutes ses créatures à travers le récit d'Erael et Emmanuelle.

Erael est un ange gardien de retour à Ouram, le monde magique, après une mission auprès de sa dernière cible sur Terre. Dans son monde, il va assister aux meurtres d'une nymphe par des anges déchus, anges qui devraient normalement être enfermés dans les Enfers par Satan suite à un pacte passé avec lui. Il va tout de suite trouvé l'Archange Gabriel pour le prévenir. Il va se voir confier une mission par l'Archange pendant que ses frère et soeurs partent combattre les Damnés. Erael va devoir trouver la clé, la clé de la Prophétie, celle qui permettra de fermer les Enfers à jamais. C'est ici que son chemin va croiser celui d'Emmanuelle, une terrienne. Emmanuelle est d'une façon ou un autre liée à la Prophétie, c'est donc en sa compagnie qu'Erael va mener sa mission. Mais l'ange gardien ressent d'étrange chose vis-à-vis de cette terrienne, des choses qu'ils lui sont interdites de ressentir par son statut d'ange. Erael se laissera-t-il aller par ses nouveaux sentiments ? Ou ira-t-il jusqu'au bout pour accomplir sa mission ?

Une histoire très bien écrite, j'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle nous amène dans un univers totalement différents de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Elle a su s'appropriera les différents légendes qu'on pu lire sur les diverse créatures qu'on trouve au fil des pages, pour créer son propre univers. L'histoire est plus centrée sur Erael, c'est à travers son regard, avec une narration à la troisième personne, qu'on découvre l'histoire. Bien que l'auteure choisisse à certain moment de passer du point de vue d'Emmanuelle, ou d'un étrange personnage dont on ne connaîtra que l'identité que plus tard dans le récit.

Je trouve qu'Erael est un personnage bien travaillé, celui le plus travaillé du récit, on sent un ange à qui sa mission tiens à coeur, mais aussi un ange torturé par les choses qu'il éprouve pour Emmanuelle, mais aussi torturé par un évènement de son passé. C'est le personnage qui a le plus attiré mon attention, plus qu'Emmanuelle.

Je me rends compte que j'ai bien plus qu'adoré ce récit. Je n'ai jamais été aussi excitée de vouloir connaitre la suite depuis les Harry Potter et All Souls Trilogy de Deborah Harkness… c'est dire à quel point je suis enthousiasmer par ce premier tome. Oui, parce que l'histoire ne peut pas se finir comme ça, c'est impossible, elle ne peut pas se terminer là, certaines questions restent en suspens et j'espère pouvoir trouver les réponses dans les suites qui sont prévus.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..