Critique de DOMS

Sur l'île, hommes et femmes vivent heureux et libres, même s'ils ont bien compris que sur la terre si proche les temps ont changé et la liberté est un mot galvaudé.

Le jour où Benjamin accoste, les regards sont d'abord inquisiteurs, puis très vite solidaires et amicaux. Car tout le monde l'aime ce jeune homme arrivé de nulle part, enfin, de cette terre inhospitalière si proche. Tout le monde comprend qu'il ne faut pas trop poser de question, qu'il faut accepter ou rejeter, mais qu'ensuite il n'y aura plus le choix. Alors on l'accepte avec ses secrets, avec son sourire, avec sa force, son sens du partage, son courage, sa volonté. Tout comme Michaëla d'ailleurs, qui très vite le rejoint en secret pour vivre avec lui sa plus belle histoire… enfin, si les hommes de là-bas ne le rattrapent pas, si la liberté existe, et si les hommes et les femmes libres ont le droit de s'aimer.

chronique complète en ligne sur le blog Domi C Lirehttps://domiclire.wordpress.com/2021/07/04/maritimes-sylvie-tanette/

Lien : https://domiclire.wordpress...