Critique de Danilan

On est à New-York et l'agent fédéral Neil Mulhand git dans une mare de sang dans un local poubelle…
Sur un rythme d'enfer, notre autrice bretonne nous embarque dans une course poursuite parfaitement orchestrée. Dés la première page, un chronomètre est affiché. le tempo est donné. Ce roman c'est une course contre la montre. le chrono agit comme une petite musique au début de chaque chapitre, faisant monter l'angoisse. L'action est ininterrompue, le suspense multiple.
Dans cette première partie, on découvre toute l'équipe qui entoure Neil, dont Amber Wilson, sa compagne et lieutenant de la police criminelle ainsi que de nombreux coéquipiers : Une équipe qu'on a pas envie de lâcher et pour qui on tremble à toutes les pages.
Ce premier tome d'une quadrilogie m'a passionné. L'auteure termine habilement cet opus en laissant de nombreuses questions sans réponse, et me donne envie de les rechercher dans les tomes suivants.
Celine Tanguy maitrise parfaitement l'univers américain, la technique du thriller, si bien que ce roman serait un succès au cinéma! Une superbe découverte .
@alterrealeditions, @cline.tanguy et BePolar @bepolar.fr.