Critique de amelie_et_ses_lectures

oup de coeur pour ce recueil qui prend la forme d'une ode aux mûres, à leur cueillette, à leur transformation en confitures ! C'est aussi une ode à la ruralité.

L'auteur nous partage sa passion pour ces petits fruits sauvages. A travers ses vers il nous emmène avec lui dans les chemins creux, à la fin de l'été pour découvrir, les fruits juteux dans des endroits insoupçonnés ou au contraire repérés auparavant. On croque en même temps que lui quelques baies qui n'atteindront jamais la bassine à confiture…

Les mots de l'auteur m'ont ému et m'ont rappelé des souvenirs de journées de cueillette et de soirées à tourner le jus dans la bassine à confiture.

En plus de ses propres vers, Pierre Tanguy nous fait découvrir d'autres auteurs ayant eux aussi écrit sur ces petits fruits noirs. Cela m'a donc permis de découvrir de nouveaux noms, et m'a donné envie de lire leurs poèmes.

Ce petit recueil découvert lors d'un passage à la librairie @mots_et_images22 m'a aussi fait connaître la maison d'édition bretonne @lapartcommune et j'ai très envie de me plonger dans d'autres ouvrages publiés par cette maison d'édition. En effet, je trouve les couvertures de leur collection poésie très jolies.