Critique de celinedr

Lorsque la maison est endormie, je me retrouve seule dans mon bureau éclairé d'une faible lumière tout ce qu'il y a de plus apaisant, à me plonger, dans la vie d'un auteur que je trouve vraiment exceptionnel. Un homme posé, réfléchi, sensible et très humble.
Mais qui se cache donc derrière mes mangas préférés ? Ceux qui me font tant rêver, me transportent vers un monde d'une douceur infinie…
Ce bouquin est une mine d'or ! Jirô Taniguchi se livre sur environ deux cents pages. le mangaka répond avec sincérité et pudeur ( à l'image de ses oeuvres ) aux questions de Benoît Peeters. Ils abordent son enfance, ses débuts, son travail. Les thèmes traités dans ses oeuvres sont décortiqués. Tout est passé au peigne fin. Je me délecte ! J'apprends tellement !
A la lecture de cette merveille, je découvre l'envers du décor et je m'aperçois que les » coulisses » sont aussi fascinantes que le devant de la scène.
Les illustrations sont très nombreuses. Elles viennent agrémenter les interviews à la perfection. Je trouve très judicieux d'avoir équilibrer les entretiens avec des extraits, des affiches de ses oeuvres. Ce mélange m'a permis de ne pas me lasser une seule seconde. Au contraire, à chaque page tournée, c'était la surprise. Et quelle surprise !
Un livre que tout amateur de l'auteur devrait avoir dans sa bibliothèque. Un objet SU-BLI-ME !!!!
Lien : https://labibliothequedeceli..