Critique de Eve-Yeshe

Il y a longtemps que je désirais faire la connaissance de Jirô Taniguchi qui nous a quitté il y a quelques temps.

Qui n'a pas rêvé de faire un voyage dans le temps ? Quoi de mieux pour remonter le temps que se tromper de train et revenir dans la ville de son enfance ?

J'ai bien aimé la manière dont Taniguchi le fait : se retrouver dans le corps de l'enfant que le héros Hiroshi Nakahara, a été à quatorze ans, alors que dans sa tête il en a toujours quarante huit et retourner à l'école, apprendre les choses beaucoup plus facilement, voir ses camarades d'un autre oeil, car il sait ce qu'ils vont devenir plus tard .

Même ses performances sportives sont meilleures qu'autrefois, car son corps est devenu tellement plus léger…

Hiroshi va pouvoir mieux analyser ses relations avec ses parents, comprendre pourquoi son père est parti un jour sans explications.

l'auteur évoque aussi un autre aspect de ce retour dans le temps : peut-on modifier le cours des choses, corriger ce qui a laissé des regrets ?

J'ai bien aimé l'histoire et les dessins de Jirô Taniguchi, donc je vais continuer à explorer son oeuvre.
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..