AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782912580276
93 pages
AAEL (01/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce qui m'a plu dans le livre est l'histoire de cette cité d'Oran, qui se nomme "SARDINA". La Sardina dans les années 90 était dominée par le FIS ( Front Islamique du Salut ) qui a instauré une terreur au sein de la cité. Personne ne pouvait sortir après 16h30. Les habitudes des gens du quartier ont changé. Chaque personne vivant à la Sardina tentait de vivre sa vie, bien que la cité soit sous l'emprise du FIS et même la tenue vestimentaire était imposée :
les hommes devaient mettre des kamis, des khof, et des baskets Nike. Les hommes gardaient tous leur barbe. Pour ma part le livre ne m'a pas plu. Au début j'arrivais à rentrer dans l'histoire mais à partir du moment où il ne se concentre que sur l'histoire de la famille d'Amel, de son père colérique et de sa mère qui reste tout le temps silencieuse et triste, je n'arrivais plus à suivre. J'aurais préféré qu'il raconte l'histoire du quartier globalement. Pour moi ce livre était plutôt compliqué car l'auteur nous faisait passer d'une histoire à l'autre. Néanmoins, un lecteur qui n'a pas les même attentes que moi pourra peut-être mieux l'apprécier.
Miloud
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : tristeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur ce livre

{* *}