Critique de collectifpolar

Après Casco Bay et Dérive sanglante , voici le troisième volume mettant en scène l'enquêteur Stoney Calhoun.
Depuis sept ans, Stoney Calhoun, ancien vétéran, a perdu la mémoire mais s'est découvert des talents inattendus. Lorsque l'homme au costume qui vient régulièrement s'assurer qu'il n'a pas recouvré la mémoire met en danger sa paisible existence, il se trouve contraint d'enquêter sur le meurtre d'un agent gouvernemental, retrouvé mort au nord de l'Etat, en prenant la place d'un guide de pêche.
Ce que l'on aime ici c'est d'abord l'intrigue drôlement bien ficelée mais...parce qu'il y a un mais. Mais ce que l'on aime par- dessus tout c'est le décor de ce polar. Un décor grandeur nature, la nature sauvage, une nature puissante, omiprésente. On aime même péché avec Stoney et ses deux complices Kate et Ralph.
Je ne vous en dirais pas plus sur ces trois là, le mieux c'est de lire William G. Tapply car j'en suis certaine, comme moi vous serez emporté dans cette nouvelle enquête menée tambour bâtant, vous apprécierez aussi l'humour qui ponctue ce dernier opus de cette trilogie dont chaque opus peut ce lire indépendamment des autres.
Lien : https://collectifpolar.com/