AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dark tiger (33)

La façon la plus simple de comprendre, se dit-il, c'était de ne même pas s'embêter à essayer, de reconnaître ce fait évident que les femmes étaient différentes des hommes et de garder à l'esprit que lui, Stonewall Jackson Calhoun, ne les comprenait pas et qu'il fallait simplement l'accepter. Les femmes ne pensaient pas de la même façon que les hommes, elles n'avaient pas les mêmes émotions que les hommes, elles ne se comportaient pas comme les hommes. Et elles n'aimaient pas de la même façon que les hommes non plus.
Commenter  J’apprécie          310
Robert est quelqu'un de bien, mais je ne suis pas sûr qu'il soit fait pour ce boulot. Il ne tient pas en place, un peu comme les jeunes d'aujourd'hui, je crois. Impatients d'aller nulle part, si vous voulez mon avis.
Commenter  J’apprécie          300
- Ne me dis pas que ce n'est pas mon problème, dit Calhoun. Ça me blesse. Toi et moi, on a dépassé ça. Tu as un problème, ça veut dire que j'ai un problème. C'est ça, aimer quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          210
Elle accrocha sa veste à la patère près de la porte, détacha ses cheveux et en secoua l'humidité, puis elle s'approcha de la table où Calhoun montait ses mouches. Elle resta derrière lui et il sentit cette odeur pure de fleur et de pluie qui émanait de sa chevelure. Elle lui toucha la nuque et lui serra brièvement l'épaule.
- De bien belles mouches, dit-elle. Rappelle-moi comment elles s'appellent.
- Ce sont des Dark Edson Tiger, chérie, répondit-il sans lever les yeux vers elle. Inventées par M.William Edson, qui vivait ici même, à Portland, en 1929. Il a également inventé la Light Tiger, mais je préfère de loin la Dark. Les Dark Tiger imitent l'éperlan. Elles sont bien pour les lacs, à la fois pour le saumon et pour la truite, juste après la fonte des glaces.
Commenter  J’apprécie          151
Ces comportements de survie étaient le résultat d'une évolution qui s'étalait sur des centaines de générations de grouses. Toutes les créatures avaient des répertoires de comportement de survie, et Calhoun ne se lassait jamais de les observer.
Toutes les créatures, sauf les êtres humains, pensa t-il.
Les êtres humains se contentent de s'entre-tuer.
Commenter  J’apprécie          130
- [....] Comme l'a dit Lee Wulff, un gros poisson est quelque chose de trop précieux pour n'être attrapé qu'une seule fois.
Commenter  J’apprécie          130
- Va falloir que tu restes ici pour garder la voiture, dit Calhoun à Ralph.
Ralph le regarda, puis détourna la tête. . Il comprenait le mot "rester" et il n'aimait pas être laissé seul.
Commenter  J’apprécie          100
Lorsque Calhoun retourna dans le magasin, Ben Fallow était à la caisse et Kate comptait les mouches qu'il avait choisies.
- J'ai pris un peu de tout, dit Fallow. on ne sait jamais à quoi les poissons pourraient mordre.
- Il y a des jours, dit Calhoun en hochant la tête, ils restent là sans bouger et ils se disent : je mordrai à rien, sauf si c'est une Matuka jaune avec trois bandes de Flashabou de chaque côté, fixée à un hameçon Limerick 4XL avec du fil blanc. D'autres fois, ils vont attendre une Black Ghost Carrie Stevens toute la journée, et s'ils s' aperçoivent que ce n'est pas une authentique, ils disent : Bon, je laisse tomber, et ils préfèrent rester sur leur faim.
Fallow fronça les sourcils comme s'il se disait qu'on était peut-être en train de se payer sa tête, mais il n'en était pas sûr.
Commenter  J’apprécie          100
Ne me dis pas que ce n'est pas mon problème, dit Calhoun, ça me blesse. Toi et moi, on a dépassé ça. Tu as un problème, ça veut dire que j'ai un problème. C'est ça aimer quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          70
.

EST-CE UNE FIN PREMONITOIRE ?


— Donc, c’est terminé, dit Calhoun.
— Oh, dit Brescia, ce n’est jamais terminé.
— Mais vous en avez terminé avec moi, non ?
— Pour l’instant, répliqua Brescia.
Et pour la première fois, Calhoun crut déceler dans les yeux sombres de cet homme le bref éclat d’un sourire.



.
Commenter  J’apprécie          62






    Lecteurs (368) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}