Critique de le_Bison

Aujourd'hui, j'ai décidé de remonter dans le Nord, direction le Maine. Une vieille carabine, pour le cas où, ma canne à pêche fétiche, mes plus belles mouches faites maison, et un bon bouquin de William G. Tapply. Mais imaginez maintenant que je prenne la foudre… Je me retrouve le poil en pétard, et la mémoire oubliée. Amnésie totale, sacré coup de foudre. Je ne me souviens même plus ce que j'étais, ni qui j'étais. D'ailleurs, je me prends pour un certain Stoney Calhoun. Je suis ni flic, ni shérif. Qui suis-je alors ? Peu importe, j'ai juste l'envie de me retrouver dans le Maine, de pêcher la truite et occasionnellement de faire le guide « touristique » dans la région.

Difficile de se projeter un avenir lorsque l'on ne sait pas qui l'on est vraiment. Cela me fout les jetons, même. Je prendrai bien un coca light. Depuis le coup de foudre, je ne supporte plus l'alcool. D'ailleurs, ça me fait franchement bizarre de m'imaginer boire un vulgaire coke, lorsqu'on me propose une bière ou un sky bien râpeux… C'est ma première expérience littéraire d'abstinence totale d'alcool. Ça ne me ressemble pas du tout, mais bon, si c'est pour le bien de l'histoire, je ferai avec (je me rattraperai plus tard avec un auteur plus alcoolique). du coup, j'ai moins soif… Mais bon, ça ne va pas intéresser grand monde, si je vous parle des fines bulles de mon coca sans glace lorsque le soleil commence à se coucher sur cette rivière, là où les éphémères commencent à voltiger au-dessus des flots, narguant les grosses truites du dessous…

Sinon, à part la truite et la mouche, il y a aussi le cadavre de mon jeune compère, guide local du terroir, qui flottait au bord de cet étang… sans truite. Et comme je me sens responsable et impliqué, je me dois d'enquêter sur l'affaire… A croire que je fais ça toute ma vie… V'la encore un truc qui me fout les jetons ! Un vrai polar, presque à l'ancienne, sans effusion d'hémoglobine coulant à flot, sans rebondissements tous azimut et souvent incompréhensibles… « Dérive Sanglante ». le bouquin porte bien son nom… Une longue enquête qui démarre lentement pour prendre le temps de respirer l'air du Maine, de sentir les odeurs de la nature et qui dérive petit à petit vers une sombre histoire policière. Un bouquin donc, pour les amateurs de polar, ou pour les pêcheurs à la mouche.

[...]
Lien : http://leranchsansnom.free.f..