Critique de Lesvoyagesdely

"La sorcière du château aux chardons" est une délicieuse proposition des éditions Akata et de période. Cette fois-ci, nous sommes à Edimbourg, en Ecosse, cela change. Il est même fait référence à d'autres pays, et nous bougerons à un moment donné aussi. Marie Blackwood, surnommée “la sorcière noire d'Albion“, se voit charger de Théo, surnommé le "sang de la juste indignation". Bienvenue dans un monde de magie, où d'ailleurs le graphisme l'est aussi. Marie est une solitaire et l'arrivée de Théo bouleverse un peu son petit monde. Au fur et à mesure, nous apprenons à connaitre ce monde, ces règles, nous rencontrons des gens, et nous sommes curieux de voir ce que nous réservera la suite.
Le manga sera terminer en 4 tomes. Il est de TARACHINE / TARATSUMI John que vous avez peut être déjà croisé dans une autre série en 4 tomes : "Goodnight i love you..." (disponibe sur Izneo)
Nous sommes dans les temps modernes, mais nous aurons une référence à la chasse aux sorcières. Théo possède un grand pouvoir qui attire et pas que des gens bienveillants, mais il ne maîtrise rien. Marie va être sa tutrice, le former, cela va être un bouleversement dans sa vie tant de se charger de la formation de quelqu'un que d'avoir une personne avec qui cohabiter. Théo aura l'occasion de voir Marie de près comme jamais personne n'en a eu le droit. le jeune homme est attachant et complètement perdu.
Le monde de la magie est intéressant et bien pensé. Marie dit que c'est moins utile de nos jours surtout grâce au progrès moderne. En ouvrant un robinet, de l'eau coule, en appuyant sur un interrupteur, on a de la lumière.
Chez eux, la magie a un prix, qui en fait consiste en un pacte avec un esprit. Une petite originalité bien pensé qui laisse cours à de belles scènes graphiques également, mais je vous laisse le plaisir de découvrir le reste de vos propres yeux.
Au fur et à mesure, l'univers s'étoffe pour notre plus grand plaisir, il y a tellement de choses à découvrir, des choses auxquelles on n'aurait pas spécialement pensé et des surprises. Pour Théo, c'est tout nouveau, avant il était plutôt enfermé, et là il va pouvoir voir le monde.
Chaque fois, l'histoire se relance, continue à nous faire découvrir son riche univers, ses personnages de toutes sortes. D'ailleurs un personnage haut en couleur fait son apparition à un moment donné et lance une invitation.
Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve la suite, c'est une belle proposition en tout cas aux multiples facettes.
Tous les sous-titres de chapitres sont en anglais.