Critique de AliceNeverland

Grace a subi une transplantation cardiaque. Une opération qui, aujourd'hui, la pousse en remettre en question sa vie et à s'interroger sur ce coeur étranger qui bat en elle. Perdue, elle part en Australie, chez sa tante, pour se retrouver et pouvoir ainsi avancer dans sa vie. Mais, à son arrivée, sa voiture tombe en panne et c'est Z, le garagiste, qui vient l'aider. Z, si mystérieux, si ténébreux… le bad boy par excellence, qui fascine viscéralement Grace…

J'ai immédiatement adoré le cadre de ce roman. J'adore retrouver l'Australie dans des romans, ce qui me permet d'en apprendre plus sur ce pays que je connais si mal. Mais aussi d'être vraiment dépaysée, l'Australie n'étant que peu rencontrée en new romance. Et, ici, entre les paysages de bords de mer et des excursions façon road trip, je me suis régalée sur cet aspect là de l'histoire.

Pour le reste, je reste un peu plus mitigée sur le récit en lui-même. A vrai dire, Z ne m'a pas faite rêver et, au contraire, je suis restée assez braquée contre lui. Son personnage reprend un peu trop les clichés du bad boy du genre, et il m'est apparu comme étant trop prévisible. Je pense également que j' avais vu trop de bons retours sur ce titre. du coup, je m'attendais à être littéralement subjuguée par l'histoire, et ce ne fut malheureusement pas le cas.

Battista Tarantini n'a pas vraiment réussi à me surprendre avec ce roman. Je pressentais déjà ce qui allait se produire, et ce fut effectivement le cas. de plus, vu la thématique du roman et l'historique des personnages, je pensais y retrouver des émotions à fleur de peau et, là aussi, ce ne fut pas le cas. A l'inverse, on tombe dans le schéma classique de la romance new adult. Ce qui m'a vraiment énervée car, vu le résumé, j'avais l'impression que l'auteure allait s'en démarquer complètement.

Une trame classique, un héros torturé qui manque de profondeur, et des rebondissements que j'avais déjà prévus depuis le début… Je ressors finalement de ma lecture ni enchantée, ni déçue. Je vous avouerai que j'ai tout de même passé un bon moment de lecture malgré tout, et je pense que j'avais, dès le départ, placé la barre beaucoup trop haut pour ce titre.
Lien : https://aliceneverland.com/2..