AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessReadbooks


Je connaissais déjà la plume de l'auteur qui m'avait conquise avec Above all & Jeu Set Match. J'ai donc sauté sur cette nouvelle sortie sachant d'avance que j'allais adoré. Une histoire un peu plus soft que les précédentes mais toute aussi addictive.

« Love Chef » est une romance à deux voix dans laquelle nous faisons la connaissance de deux personnages charismatiques et colorés. Santa, une jeune sous-chef à la chevelure arc-en-ciel va participer, bien malgré elle, a une émission de téléréalité « Chef! » dans laquelle elle va rencontrer Rafael, un Argentin aussi sexy qu'énigmatique, qui l'agace autant qui l'a trouble.

Battista Tarantini nous entraine avec délice dans cette recette parfaitement orchestrée. L'univers proposé est orignal et vraiment bien travaillé, on arrive facilement à imaginer les plats que nous concocte nos personnages, réussissant à éveiller nos papilles à travers les mots de l'auteur. C'est délicieux et addictif !

La relation entre Santa et Rafael est explosive, ils se fuient autant qu'ils se cherchent. Malgré les non-dit qui entourent nos deux personnages, ils vont apprendre à se connaître à travers leur passion commune. Et grâce à Rafael, alias Magic Chocolat, cuisiner n'aura jamais été aussi intense et sexy à mes yeux !

J'ai beaucoup aimé connaître l'envers du décor des téléréalité culinaire, je crois que je ne verrais plus du même oeil les différentes émissions qui passent sur nos chaînes et que j'adore regardé. J'aurais toujours une petite pensée pour Santa et Rafael, c'est certain ! J'ai également apprécié les quelques flashback sur l'enfance de l'Argentin qui nous permet de creuser plus en profondeur ce personnage torturé.

Par contre dans l'épilogue, même si le clin d'oeil à « Jeu Set Match » est sympa, je regrette qui l'en dévoile trop. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome de cette série et pour le coup, je n'ai quasiment plus rien à apprendre, ce qui est vraiment dommage.

En bref « Love Chef » fût une excellente lecture. Une romance douce-amer, parfaitement bien dosée entre la romance et la cuisine. Des personnages attachants, une histoire originale, une romance explosive, des secrets et un nouveau Book Boyfriends a ajouté à notre liste. Qu'attendez-vous pour succomber ?
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1S2
Commenter  J’apprécie          10







{* *}