Critique de Lecturesdejenn

Le résume avait ce petit côté intrigant qui m'avait aussi bien laissé dubitative quant à cette lecture que l'envie de plonger dans ce roman. Mais, après le coup de coeur que fut Heores de la même auteure et la couverture sublime, je me suis laissé tenter et je ne regrette absolument pas. J'ai tellement aimé ce roman, je l'ai aimé d'une force que je ne peux que vous le recommander. Il sort le 3 janvier !
Déjà, l'objet-livre en lui-même est une merveille : une couverture splendide et explosive, une citation sublime et la manière dont l'auteure a construit son plan du roman… tout tourne autour de la danse et j'ai adoré cela. C'est original et intrigant, aucun doute possible.

Si au début, j'étais un peu larguée par les figures de danse, ce que c'était, les noms techniques employés, on s'y fait vite et ça devient la routine, on se prend au jeu et on en redemande. On retrouve les décors sublimes australiens faisant échos à son précédent roman mais dans celui-ci, l'auteure nous ouvre les portes d'un univers qui lui est personnel, celui de la danse. On ne peut pas passer à côté de la passion avec laquelle l'auteure a écrit ce roman. Cela se ressent rien que dans les mots qu'elle emploi, on vit cette passion intense et dévorante à travers les yeux des personnages.

D'ailleurs, comment vous décrire ce livre sans utiliser le mot intense ? Pour moi, c'est le mot qui décrit le mieux ce roman. Tout n'est que mystère, intensité, passion, souffrance, douleur, hargne, rage de vaincre et de réussir, amour, désir, découvertes… On ressent tout l'acharnement, la dure discipline que cet art nécessite, et qui vaut tous les risques, à n'importe quel prix. Ce roman a été sublime du début à la fin. Orion est le genre de roman qui vous hante longtemps après avoir lu la dernière ligne.

J'ai pour habitude de mettre des petits post-it lors des passages que j'aime bien durant ma lecture d'un roman, sauf qu'avec Orion j'ai dû arrêter ou alors j'allais vite être à court de post-it ahah. Tout n'est que force et poésie. L'auteure a révélé le côté poétique de sa plume ce qui m'a immédiatement séduite, cela a un côté très intimiste pour moi. Battista Tarantini s'est surpassée à écrire ce premier tome et promet tellement pour le second que je meurs déjà d'impatience.

Un détail important qui m'a fait m'accrocher fort à ma lecture et l'aimer autant est le fait que l'auteure sème durant toute la durée de l'histoire d'Orion et Léo des pièces d'un puzzle qui ne vient se compléter qu'à la fin, pour des révélations qui m'ont laissé bouche bée.

Les personnages sont extraordinaires et sont clairement la force de ce roman.

Léo est gentille, douce, innocente et prête à tout pour continuer à exercer, à danser jusqu'à inhiber la douleur qu'elle ressent. C'est un personnage profond, avec un caractère qui s'affirme au fil des pages et qui apprend à vivre. Une évolution intense et surprenante, une évolution qui rend le roman encore plus beau et touchant, une évolution marquée et empreinte de douleur et d'amour. Un personnage que j'ai adoré suivre. Elle n'est pas nunuche, ne se laisse pas faire, est intense (oui ce mot revient souvent ahaha)…
Quant à Orion, je crois que c'est ce personnage qui va longtemps me hanter. C'est un des personnages masculins les plus beaux qu'il m'ait été donné de lire. Ne jamais se fier aux premières impressions car si lorsque l'on fait connaissance avec ce personnage il paraît arrogant, sûr de lui, fait ses petits caprices de célébrités, tout cela cache en réalité un personnage aux facettes sombres et obscures, dissimulant ses peurs et ses secrets. Un personnage coup de coeur autant que coup de poing qui m'a laissé la boule à la gorge, cette envie de pleurer. Je suis d'avis qu'un livre est un bon livre lorsqu'il arrive à nous faire ressentir de puissantes émotions, à nous déstabiliser, à nous bouleverser, à nous émouvoir au point que l'on reste hanter par l'histoire et ses personnages, que l'on sait que c'est le genre de roman que l'on pourra relire, et c'est le cas avec Orion.

L'auteure s'est surpassée, si j'avais eu un coup de coeur pour sa plume durant ma lecture de Heroes, j'en suis tombé sous le charme avec Orion. Tout est maitrisé à la perfection, calibrant son histoire en la faisant monter crescendo, nos émotions font les montagnes russes,on n'est vraiment en paix que lorsque l'on a fini de lire le livre. Ne vous inquiétez pas, je ne vous spoil pas mais j'ai adoré le mythe de Perséphone qui est brillant dans le roman. J'ai envie de le relire alors que cela ne fait pas encore 24h que je l'ai terminé. Pour de vrai. C'est un roman que je recommande vivement.

Orion est ce genre de livre qui mêle passion, mystère, intensité et amour pour un résultat final explosif et bluffant. Nos coeurs ne sont pas épargnés et pourtant on en redemande encore. Je recommande ce roman sans hésitation. Courez pour découvrir ce roman le 3 janvier 2019 !

Lien : https://lecturesdejenn.wordp..