Citations sur 10 minutes pour la planète : Plus de 300 écogestes au quo.. (19)

Utilisez encore les piles devenues inaptes pour un baladeur ou pour une télécommande, en les posant sur d’autres appareils, très peu gourmands : ainsi, l’horloge murale de la cuisine pourra fonctionner un an avec la pile usagée de la télécommande.
Contrairement à une idée reçue, les sapins de Noël coupés d’abîment pas la forêt car ils sont cultivés spécifiquement pour cette période des fêtes.
Or, un sac plastique met 400 ans à se dégrader dans la nature.
« Ne rien convoiter, c’est épargner; ne rien acheter, c’est s’enrichir. » (Cicéron)
Depuis que le célèbre urinoir de Marcel Duchamp est entré dans l’histoire de l’art, les artistes sont de plus en plus nombreux à pratiquer le détournement d’objets ou à récupérer des rebuts pour en faire des œuvres.
Pas d'huiles dans l'évier (ni dans la cuvette des toilettes)
Ôtez toujours les emballages autour des produits avant de les mettre au frigo : films plastique, blisters, barquettes filtrent le froid. Le carton d'emballage de vos six yaourts grecs n'a aucun besoin d'être refroidi !
Évitez également les peintures à base de plomb, poison mortel pour tout être vivant.
Le chrysanthème. C'est un très bon absorbeur de trichloréthylène, substance utilisée dans les peintures et les solvants. À mettre dans les pièces fraîchement repeintes, surtout si vous n'avez pas utilisé de peintures bio.