AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081204452
Éditeur : Flammarion (30/01/2008)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Conseils utiles et gestes simples pour vivre vert

Anne Tardy l'a compris : la Terre qui nous porte souffre, et a besoin de chacun de nous. Pourtant, qui ne laisse pas, de temps en temps, la télé en veille ? Combien d'entre nous se rasent ou se lavent les dents " au fil de l'eau " ? Combien, enfin, jettent leur chewing-gums dans la nature ou, pour faire le tour du pâté de maison, prennent leur voiture ? Ce livre nous donne trucs et astuces pour changer... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lefebvremaelle
  14 septembre 2019
Si l'on est pas familier du sujet, les conseils sont bienvenu et documentés. Si on l'es déjà, c'est un énième recueil de conseil pratique pour économiser les ressources naturelles, la plupart déjà entendus. Pour ma part je ne l'ai pas trouvé bien intéressant, mais j'ai déjà potassé le sujet.
Commenter  J’apprécie          10
ManonCC
  22 août 2017
Ce recueil, mi documentaire mi guide pratique, conscientise les lecteurs sur l'environnement, tout en offrant des astuces pour changer notre quotidien afin d'avoir un impact plus écologique sur notre planète.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
ManonCCManonCC   24 avril 2015
L'ordinateur s'usera plus vite s'il reste allumé tout le temps que s'il est éteint. Tous les composants travaillent lorsqu'il est allumé, alors que seul l'interrupteur fonctionne lorsque vous l'éteignez et le rallumez.
Commenter  J’apprécie          30
ManonCCManonCC   29 septembre 2017
En camping, en randonnée, en montagne, à la plage ou en croisière, prenons autant soin du milieu que s’il s’agissait de notre propre demeure. Pour que les vacances restent des moments extraordinaires, respectons aussi la façon de vivre des gens qui nous accueillent : soyons attentifs à leur culture, ne gaspillons pas leurs ressources, respectons leur environnement.
Commenter  J’apprécie          10
ManonCCManonCC   03 octobre 2017
Attention au golf ! Certes, on associe ce sport à la nature. Mais il faut en moyenne une tonne et demie de fertilisants et de produits chimiques par an pour l’entretien d’un golf. Selon l’association Echoway, en Thaïlande par exemple, il faut l’équivalent de la consommation d’eau de 60 000 autochtones pour arroser un terrain de golf pendant un an !
Commenter  J’apprécie          10
ManonCCManonCC   09 mai 2015
Le chlorophytum. C'est le champion de la dépollution intérieure toutes catégories. Il supprime le monoxyde de carbone et le formaldéhyde, rendant ainsi l'air des maisons plus respirable mais aussi moins allergène.
Commenter  J’apprécie          20
ManonCCManonCC   10 octobre 2017
De fait, on ne le sait pas assez, le trafic d’espèces sauvages vient au troisième rang mondial, après celui de la drogue et des armes. Rien qu’au Brésil, 38 millions d’animaux seraient arrachés chaque année à leur milieu naturel…
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : environnementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre