Critique de Luxnbooks

J'avais gardé un souvenir agréable du premier tome, donc j'ai décidée de poursuivre l'aventure du conte avec cette suite, qui m'a plus emballé que son premier opus. Humour & romance au rendez-vous.

Cette suite s'intéresse à Francesca l'ex-femme de Ross, mais c'est le seul lien avec le premier tome, car mise à part de brève illusion, Maci et Ross sont absent. Je ne garde pas un souvenir émerveillé de cette femme, pourtant c'est un personnage qui a beaucoup à offrir. Francesca est une photographe de mode reconnu dans son métier, jusqu'à sa rencontre avec le PDG Gregory « Greg » Knickerbocker. Alors que la carrière de ce dernier est en pleine ébullition, son refus catégorique d'être pris en photo pour illustrer son article dans GQ va signer le ralentissement de la carrière de Francesca. Une opportunité inattendue de participer à une télé-réalité en tant que coach mode, va lui faire de nouveau croiser le chemin de Greg. En effet, chacun d'eux a accepté de participer au Projet Cendrillon, l'objectif étant de relooker trois hommes et trois femmes pour en faire des canons de beauté.

Un élément a attiré mon attention, il me semble que c'est la première fois que le personnage masculin n'est pas « dominant » dans le couple. Greg est un personnage qui a la tête sur les épaules et de l'argent. Il a beaucoup souffert du rejet des femmes, il a totalement perdu confiance en lui et veut remédier à cette situation, en apprenant à se mettre en valeur. Plus qu'un simple relooking, pour lui c'est une ultime chance de rencontrer son âme-soeur, il se persuade que personne ne regardera au-delà de son apparence. On va remarquer une véritable évolution de son personnage au fil des lignes, il gagne en assurance et en confiance en soi. Son petit côté hésitant et maladroit fait de lui un personnage terriblement attachant et son romantisme est absolument adorable. Il a tout de l'homme idéal, sans même se rendre compte qu'il a bien plus que de l'argent à offrir à une femme.

De son côté, Francesca est une très belle femme, pourtant son physique ne fait pas d'elle une femme heureuse pour autant. Lassée de ses relations sans avenir, elle souhaite rencontrer son âme-soeur, sans réussir à y parvenir. Au départ, j'ai eu du mal à la cerner et à m'attacher car elle était froide et distante, toujours sur ses gardes dans toutes les situations, voire parfois hautaine. Progressivement, elle laisse tomber le masque et on découvre une femme fragile et blessé par l'abandon de sa fille au profit de son ex-mari, une situation qui l'affecte beaucoup ce qui la rend plus humaine et donne une meilleure image.

Hope Tarr a réussi à s'approprier son propre conte de Cendrillon, en nous offrant une romance mignonne et touchante. C'est un récit qui fonctionne parfaitement, la fin aurait pu être davantage élaborée, car elle est assez prévisible. Une lecture détente parfaite pour décompresser et rigoler.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...