Critique de collectifpolar

Des nouvelles pleines de suspense dont les protagonistes tentent d'échapper à leur destin : Lester et sa famille sont sauvés d'un accident par un homme étrange, Kimi échappe à son mari violent et tombe sur une bande d'individus inquiétants ou encore Florian, désireux d'escroquer sa vieille voisine, se retrouve face à un coriace adversaire.
Au sommaire :
La Maison à claire-voie : En voulant échapper à son compagnon violent, Kimi va tomber sur une bande de rednecks tous plus barjos les uns que les autres, un mauvais trip à l'américaine.
L'assassin viendra ce soir : ce jeu de téléréalité tire au sort la prochaine victime dont la photo s'affiche à l'écran… et non, ce n'est pas une blague ! Après le père, sera-ce le tour du fils ?
Le Persan bleu : Florian, ado en mal de reconnaissance auprès de ses potes de la cité, joue au caïd pour terroriser la vieille du sixième et lui piquer ses économies. Il tombe sur plus coriace que lui.
Les Chiens noirs : Après un accident de voiture, provoqué par un grand chien noir subitement jailli devant ses roues, Lester et sa famille seront miraculeusement sauvés par un homme bien étrange.
En quelques mots choisis, Brice Tarvel plante le décor et nous voilà plongés dans l'ambiance, tantôt thriller, tantôt fantastique, parfois avec une pointe d'humour. La météo est très présente, il fait trop chaud ou trop froid, la pluie tombe à seaux, l'orage gronde, rien n'est tiède. Ses personnages sont minables ou paumés, souvent ratés, et ceux qui cherchent à sortir de la mouise risquent de tomber dans bien pire.
Lien : https://collectifpolar.wordp..