Critique de Junie

Junie
22 février 2016
Ce titre est-il un choix de l'auteur ou de l'éditeur? On dirait une de ces tartes à la crème sur le développement personnel qui nous enseigne à lâcher prise et à respirer avec les doigts de pieds.
Aucun murmure dans ces pages, mais un grand cri pour dénoncer l'absurdité de ce projet de loi visant à priver un individu de l'un de ses droits fondamentaux. Alors moi aussi je m'y mets, je crie AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!
Car je suis bi-nationale, mes enfants et petits-enfants aussi, et ça ne dérange personne. Je n'ai pas de troubles identitaires, j'aime la France, et j'aime connaitre les cultures et les pays voisins. Si la France adopte des citoyens venus d'ailleurs, vouloir les renier prouve qu'elle n'a pas su les intégrer dans sa "famille" culturelle.
Ce livre s'adresse aussi aux vieux, aux Parisiens, aux Français de l'étranger, aux habitants de St Pierre et Miquelon (dont on ne parle pas assez), à mes voisines venues d'Italie, d'Espagne, du Portugal, de Tunisie, du Maroc, du Mali, du Sénégal, de Guinée, de Serbie, du Kosovo, et dont les enfants sont Français, n'en déplaise à certains.