Critique de isabelleisapure

Elle avance, jour après jour, traîne sa valise avec pour unique objectif se fondre dans le décor, dans la foule pour déjouer les caméras de surveillance.
Anna n'a plus de vie où plutôt, elle en a cent, au-grés des rencontres et des questions elle change de destination, de prénom, de métier, car elle ne sait plus qui elle est.
Que fait-elle dans cet aéroport ? Comment y est-elle arrivée ? Que fuit-elle ? quelle culpabilité ?
A qui appartiennent les visages d'enfants qui hantent ses brèves heures de sommeil ?

Elle croise le chemin des SDF qui hantent les sous-sol, elle apprend les codes de l'aéroport.
Le destin lui fera croiser Luc, qui vient jour après jour à l'heure de l'arrivée du Rio-Paris, espérant voir apparaître son épouse disparue dans le crash de l'avion, dix ans auparavant.

Tiffany Tavernier signe un roman tout en retenue, grâce à une écriture très visuelle, elle décrit l'aéroport international de Paris dans ses moindres recoins
On se surprend à déambuler à la suite d'Anna, à avoir peur, à se cacher, à essayer de survivre malgré tout.
Un coup de coeur.