Critique de astrlag

Wooow, ce deuxième tome nous fait prendre un virage à 360° et s'éloigne complètement de l'ambiance du premier opus. Plus sombre, plus lent, plus dur, plus émouvant, on s'éloigne vraiment de l'aspect frais et léger du tome un. Les cours d'art et les pauses cafés sont remplacés par des combats sanglants, des complots, la mort et le poids de cette terrible guerre qui pèse sur les épaules de nos personnages. J'ai tellement aimé cette complexité des sentiments qui frappe les différents acteurs de ce conflit, l'autrice la décrit d'une façon extrêmement saisissante. La haine qui engendre la haine, la vengeance, le pardon, le désespoir, l'amour… J'ai trouvé ça poignant. La romance prend beaucoup moins de place, elle est pour dire quasiment inexistante, mais si émouvante lorsqu'elle est mentionnée, lorsque Akiva et Karou se font face et se confrontent à cet amour impossible. le récit en lui-même est lent, surtout au début, mais ça ne m'a absolument pas dérangé, c'est si bien ficelé que je n'ai pas ressenti les pages défilées.