Citations sur La marque des anges, tome 2 : Revenante (5)

Prague, début de mai. Un ciel bas et lourd pesait sur les toits féeriques, sous le regard du monde entier.
Des satellites avaient même été mobilisés au cas où les ...visiteurs... reviendraient.
Un jour, un ange et un démon brisèrent ensembles l'os à voeux. Et c'est le monde qui s'ouvrit en deux.
- Les âmes mortes ne rêvent que de mort, avait dit le résurrectionniste à l'empereur. Les petits rêves sont réservés aux petits hommes. C'est la vie qui se développe pour peupler les mondes. Si la vie n'est pas ton maître, alors la mort le sera. Regarde-toi. Tu n'es que le seigneur des cendres, le seigneur de la terre brûlée. Ta victoire est immonde. Mais réjouis-t'en, car tu n'en connaîtras plus jamais d'autre. Tu es le seigneur d'une terre de fantômes, et ce jusqu'à la fin des temps.
Ton rêve et le mien ne font qu'un, et tu portes bien ton nom. Tu es notre espoir, tous nos espoirs.
Je suis la prêtresse d'un château de sable. Dans un pays de poussière, à la lumière des étoiles.