Critique de CoeurdeQuebecoise

J'ai tellement attendu cette suite avec impatience. Lors du premier volume, je suis tombé amoureuse de ces personnages, de ce monde magique ainsi que de la plume merveilleuse de Laini Taylor.
Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce deuxième tome, il manquait une petite étincelle. Je ne saurai pas l'exprimer, mais cela m'a pris beaucoup de temps avant d'être vraiment dans l'histoire. Pour preuve, j'ai terminé "Le faiseur de rêves" en moins de 4 jours alors que pour ce volume, j'ai lu quelques chapitres et puis je suis passé à d'autres livres avant de compléter ma lecture.
Vers le milieu, c'est devenu plus intéressant pour moi et j'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture. J'aime beaucoup le portrait du personnage de Minya, qui est très complexe. Les histoires ou les vilains ont une raison véritable de l'être sont les plus intéressantes, car il est bien rare de voir quelqu'un de fondamentalement méchant sans raison.
Les scènes entre Lazlo et Sarai sont magiques également, c'est l'un de mes couples de fiction préférés.
J'ai plus ou moins aimé les passages de Nero. Il me semble que son évolution a été plutôt rapide et que la touche de romance dans son histoire me semble très étrange et non-nécessaire.
LA FIN. J'ai besoin d'un tome deux svp.