Coup de coeur pour ce livre qui me rappelle combien j'adore les histoires de robots (j'ai usé mes exemplaires des oeuvres d'Asimov). C'est un de ces livres qui vous attrape et ne vous lâche plus.
En gros, cela se passe dans le futur.
Bob est mort mais a donné son corps juste avant dans un centre de cryogénie en vue de le faire revivre ...
il se réveillera une centaine d'année plus tard en tant ... qu' intelligence artificielle qu'on enverra coloniser l'espace pour trouver d'autre planètes, car la terre se meurt.
il prendra son indépendance et se clonera pour pouvoir fonctionner au mieux et visiter d'autres galaxies
Ses clones ont tous une identité bien spécifique
Pas mal du tout pour une belle distraction.
Quelques retournements de situations, quelques belles trouvailles.
Bob est sympa comme l'histoire qui se lit facilement.
Bref, j'adore   et je commence à lire la suite.
Pour la trilogie entière :

Génial ! Des entités humaines pouvant se dupliquer par ce que numérisées est une idée que l'auteur a su exploiter à fond pour justement multiplier les sujets, univers, thèmes etc... C'est dense, c'est riche, ça bouge et ça se fini quand il faut même si c'est à regret pour le lecteur. Une trilogie à dévorer sans hésitation

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Énorme surprise, j'ai dévoré ce livre et me suis empressé d'acheter la suite! Captivant et génial.
Un livre comme je l'aime. Humour, SF, Humanisme. A quand la tome deux.
isbn:9791028109257
Que dire à part que j'ai tout aimé dans ce roman, une véritable révélation voire une claque pour ma part, cela faisait un moment que je ne mettais pas attaché à un personnage comme cela. On suit son évolution au fil des pages. J'ai dévoré le livre. La suite vite.