Critique de ChuckMorisse

• Retour à Neverland, Tome 1
Tom Taylor (Scénario) & Jon Sommariva (Dessin)
• Dupuis

Les lecteurs de comics connaissent bien le scénariste Tom Taylor (Injustice, Nightwing...) et pourtant, ils passeront peut-être à côté de ce titre de l'auteur.
Pourquoi ? Parce qu'il est édité chez Dupuis qui n'est pas une maison d'édition comics.
Est-ce un problème ? Clairement pas.
Au contraire, en étant édité chez un éditeur comics, le titre aurait sans doute eu un lectorat limité, alors qu'en étant édité chez un éditeur BD, le titre touchera sans doute un public plus large.
C'est bête que le choix de la maison d'édition joue un rôle sur le succès ou non d'un titre, mais c'est comme ça, des gens ne lisent que de la BD, des gens que du comics, des gens que du manga... Et le simple fait que ce ne soit pas rangé dans la case qu'ils aiment les fait ne pas aller sur un titre.

Revenons en au titre.
Pour ma part, je suis aller dessus pour son scénariste, mais pas que !
En effet, le titre et la couverture m'ont de suite intrigué.
Etant très friand des revisites de contes, j'ai beaucoup apprécié cette "suite" de Peter Pan.
Une suite avec quasiment que des nouveaux personnages. Osé, mais ça fonctionne très bien !
Les personnages sont attachants, l'aventure, bien que simple, est sympathique à suivre, les références à l'univers sont plaisantes et quelques éléments sont la pour nous surprendre.

Si il s'agit d'un tome 1 (chose à laquelle je n'avait même pas fait attention), le récit se suffit à lui même.
Mais ayant beaucoup aimé, c'est avec plaisir que j'irais sur la suite.