Critique de ludi33

Un groupe d'enfants abandonnés très soudés tentent de survivre. Quand Paco sauve la vie de l'un d'entre eux, le groupe décide de l'accueillir. Mais Paco va les entrainer dans une aventure merveilleuse.
Retour à Neverland est une réécriture des plus réjouissante de Peter Pan. Exit l'époque victorienne, cet album prend place dans notre époque. le récit est prenant, plein d'aventure et de péripéties, ne laissant aucun temps mort. Difficile de ne pas éprouver de sympathie pour cette bande d'enfants et adolescents malmenés par la vie et qui vont devoir trouver leur place dans un monde qu'ils ne connaissent pas. L'histoire déborde d'idées pour moderniser le Pays Imaginaire, avec, par exemple, une fée Clochette vraiment badass, où des costumes qui donnent des super pouvoirs. L'univers créé est vraiment inventif et promet de jolies aventures.
Côté graphismes, les dessins sont assez classiques, avec des couleurs chatoyantes qui en mettent plein la vue, d'autant que le Pays Imaginaire est luxuriant, avec beaucoup de détails, tant dans les paysages que dans les personnages. Un vrai régal.
Je m'attendais à une bande dessinée un peu classique, mais ce premier tome est une excellente surprise et un coup de coeur. Vivement la suite.