Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les Enfants perdus, premier tome de la série Retour à Neverland.
Un groupe d'enfants sans abri entre 9 et 14 ans partage tout.
Ils forment une famille soudée qui accueille un nouveau venu, Paco, accompagné par une étonnante fée guerrière qui leur propose de la suivre dans un voyage extraordinaire, un voyage au Pays imaginaire, à la recherche du nouveau.. Pan !
Le Pays imaginaire est un endroit merveilleux, mais il est assiégé.
Y habiter ne sera pas de tout repos..
Retour à Neverland est une revisite très originale de Peter Pan, l'oeuvre emblématique de James M. Barrie.
J'adore Peter Pan, et je me demandais vraiment ce que cette bande dessinée allait donner.
Première bonne surprise : j'ai tout de suite apprécié les illustrations, classiques mais très jolies, et la colorisation qui envoie avec de très jolies couleurs.
En ce qui concerne le scénario et les textes, là encore j'ai tout de suite été convaincue.
Ce Pays imaginaire est très moderne, avec des méchants.. très méchants ;) Il y a costumes qui envoient du lourd, des surprises, une fée Clochette différente de ce que j'imaginais au premier abord. C'est original et résolument moderne.
J'ai adoré comment les auteurs ont dépoussiéré le Pays Imaginaire :)
Les enfants sont chouettes, ils sont à la fois différents et complémentaires.
Ils vont essayer de se faire une place dans ce monde, avec quand même une question à la clé : qui deviendra le nouveau Pan ?
Les Enfants perdus est une très bonne bande dessinée que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette après midi.
J'ai eu un coup de coeur et je vous la recommande avec plaisir.
Ma note : 5 étoiles.