Critique de Yvan_T

Avec ce onzième tome André Taymans livre le troisième diptyque de cette série policière qui avance généralement à coups de one-shots.

Caroline Baldwin a beau être installée au Canada et avoir recommencé sa vie dans son pays natal, sa réputation la précède et elle continue d'attirer les ennuis. Ses nouvelles activités de détective privée au Canada enregistrent ainsi un début prometteur avec deux enquêtes à mener en parallèle. D'une part, cette cousine indienne dont le fils a fugué et de l'autre, une jeune libanaise à la recherche de son père.

Une première partie de diptyque qui permet à notre héroïne de replonger dans ses origines indiennes. le rythme est efficace, mais cette manie qu'a Gary Scott de surgir chaque fois au bon moment, tel un prince charmant, finit par agacer et fait perdre de la crédibilité à cette intrigue policière pourtant classique.

Graphiquement, André Taymans nous emmène de Beyrouth au Québec, en passant par les réserves indiennes. Profitant d'une scène en librairie, il va également livrer quelques clins d'oeil à certaines bandes dessinées, dont "Blankets" de Graig Thompson.

A suivre !