AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 329 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Ottignies, province du Brabant wallon , le 14/07/1967
Biographie :

Après des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et avoir publié de nombreux albums destinés à un jeune public avec des séries comme "Bouchon" ou "Charlotte", André Taymans dessine aujourd'hui des séries plus adultes. Évoquant les années 1930 des "Filles d'Aphrodite" Il est surtout connu pour être l'auteur de la série semi-réaliste "Caroline Baldwin", publiée entre 1996 et 2012.

Ajouter des informations
Bibliographie de André Taymans   (78)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sophia Stromboli


Citations et extraits (185) Voir plus Ajouter une citation
Roxane: Dites, vous pensez vraiment que nous avons une chance de les rattraper?
Chek: Si telle est la volonté de Bouddha...
R : D'accord! Mais s'ils arrivent tout de même avant que nous leur mettions la main dessus?
C: Ce sera la volonté de Bouddha!
R: ...Ok! Avec de pareils arguments... Je m'incline!
Commenter  J’apprécie          160
Après une semaine passée à nous prélasser sur les plages paradisiaques de Copacabana, Kathy a décidé de siffler la fin de la récréation. Cette idée folle d’établir une colonie hippie dans son monde perdu lui bouffe le cerveau. Plus rien d’autre ne compte pour elle. Si à Bristol, toute la tribu qui gravitait autour d’elle avait juré ses grands dieux qu’elle la suivrait jusqu’au bout du monde, force est de constater qu’ils ne sont pas nombreux à avoir osé sauter le pas ! Nous ne sommes que six en tout et pour tout. Carole, la meilleure amie de Kathy, nous accompagne avec son copain Harry. Sarah et Paul suivent dans un autre combi avec le gros du matériel… Et la garde-robe de Kathy ! Je n’en parle pas histoire de ne pas plomber l’ambiance, mais ce que je redoute le plus, c’est la panne mécanique ! Bien que visiblement ce ne sont pas les VW qui manquent dans ce pays !
Commenter  J’apprécie          80
Sans ce maudit ptérodactyle, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. Les explications furent houleuses, mais Kathy réussit à persuader sa bonne vieille copine Carole de continuer l’aventure coûte que coûte. Sarah et Paul refusèrent de suivre les deux filles et décidèrent de faire demi-tour avec le combi rescapé, tout en promettant de revenir avec des secours. Monsieur Muscle s’est bien entendu porté volontaire pour veiller sur Kathy et Carole, nous obligeant Nounours et moi à faire de même ! Nous ne sommes plus à une connerie près ! Le combi nous a déposé à la lisière de la forêt, découvrant une vaste plaine herbeuse. Au fond de celle-ci, se découpe une sorte de haut plateau rocheux, le but de notre voyage, si l’on en croit les satanés carnets de Kathy. Le monde perdu ! La progression vers le plateau rocheux se fait dans un silence de mort, comme si chacun prenait enfin conscience de l’absurdité de la situation. Cinq inconscients dépourvus de matériel adapté au terrain, avec une réserve de nourriture pour seulement quelques jours, marchant aveuglément vers un hypothétique Éden sur Terre. Éden sur Terre, soit dit en passant, possiblement infesté de charmantes bestioles sorties tout droit d’un autre âge. Un peu avant le coucher du soleil, nous sommes arrivés, fourbus pour certains, au pied de l’immense paroi rocheuse. Reste encore à trouver un endroit sûr pour la nuit.
Commenter  J’apprécie          70
Non, mais tu te fiches de moi ? Nous sommes prisonniers de communistes sortis d’on ne sait où, Kathy et Tom sont livrés à eux-mêmes dans cette horrible jungle, et toi tu ne trouves rien de mieux que de t’envoyer en l’air avec une psychopathe nymphomane !
Commenter  J’apprécie          80
Ne vous emballez pas, inspecteur ! Je suis guide de montagne. Un client, une fille, un hôtel… Déformation professionnelle, je présume…
Commenter  J’apprécie          71
Nous voici donc sept lancés dans cette quête du monde perdu. Mais qui, à part Kathy, y croit vraiment ? Difficile à dire, j’ai le sentiment que pour la plupart d’entre nous, cette aventure tient plus de vacances exotiques que d’une réelle envie d’aller établir une colonie en dehors de toute civilisation. Plus nous nous enfonçons dans la forêt, plus l’essence se fait rare nous avons même dû siphonner le réservoir d’un des combis pour permettre à l’autre de trouver un dépôt de carburant. Ce genre de désagrément risque d’être de plus en plus fréquent. Kathy passe ses journées à relire frénétiquement ses maudits carnets, persuadée que nous sommes tout proches du but. Personnellement, je doute que les pistes et chemins que nous empruntons aient existé à l’époque de l’expédition Challenger. Harry est de plus en plus sombre et renfermé depuis que Carole s’est entichée de Tom. L’amour libre a visiblement ses limites. Je redoute le moment où l’orage éclatera.
Commenter  J’apprécie          50
Le dernier de cordée est responsable du reste de la cordée. Si les premiers grimpeurs tombent dans une crevasse, le porteur de la vis se plaque au sol en l'enfonçant de toutes ses forces dans la glace. Puis il remonte les autres. Lourde responsabilité, ça vous tente ?
Commenter  J’apprécie          60
À la mémoire de Sir Arthur Conan Doyle qui, avec son fantastique Monde perdu, a marqué des générations de créateurs, romanciers, cinéastes, leur inspirant des œuvres telles King Kong ou Jurassic Park. À Edgar Pierre Jacobs qui, outre le fait de m’avoir appris les rudiments de la bande dessinée étant enfant avec son formidable Rayon U, hommage subtil au Monde perdu. Ses terrifiants ptérodactyles viennent encore de temps en temps hanter mes nuits ! À Henry, mon fils, grand amateur de dinosaures devant l’Éternel. – André Taymans
Commenter  J’apprécie          50
C’est bien ce que je pensais ! À la fin de ses carnets, mon grand-père explique qu’il repart vers le monde perdu avec Lord Roxton pour exploiter la mine de diamants qu’ils ont trouvée. Enfin… Ce qu’ils ont cru être une mine de diamants, car il s’agit en fait de cristaux. Si mon grand-père avait fait fortune, je l’aurais su. Ce qui n’a pas empêché le fils de Roxton de revenir ici des années plus tard. Pour chasser le dinosaure comme son père ? Pour les cristaux ? Mystère.
Commenter  J’apprécie          50
C’est une longue histoire. Pendant la guerre, j’ai développé avec d’autres scientifiques des fusées pour le Reich. En 45, certains ont été recrutés par les États-Unis. D’autres ont eu moins de chance et sont tombés entre les mains des Russes. Les Américains ont gagné la première manche dans la conquête spatiale en faisant marcher des hommes sur la Lune. Mais ce n’est qu’une étape ! La prochaine étant la construction d’une base lunaire et l’installation d’une colonie.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de André Taymans (217)Voir plus

Quiz Voir plus

Héros littéraires 2️⃣

"C'est le plus grand des voleurs, oui, mais c'est un gentleman. Il s'empare de vos valeurs sans vous menacer d'une arme...". Quel est le nom de ce personnage de Maurice Leblanc, qui vole, c'est incontestable, mais avec chic et élégance ?

Simon Templar (Le Saint)
Rouletabille
Arsène Lupin
Robin des Bois

10 questions
377 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}