Citations sur Caroline Baldwin, tome 12 : Le Roi du Nord (10)

Il n'est pas dans mes intentions de résister héroïquement jusqu'à la mort. Vous avez vu trop de westerns.
- J'ai besoin d'un verre. Je vous en sers un ?
- Le matin, jamais avant onze heures.
Hudson, vous êtes vraiment con ou vous le faites exprès ? À votre avis, d'où vient le fric qui leur a permis d'acheter des armes de guerre ? De la vente de calumets pour touristes ?
Malheureusement, la jeunesse ne retient jamais les leçons du passé. Elle se croit supérieure, plus maligne que les anciens.
Dans ce genre d'affaire, il y a toujours quelques salopards qui profitent de la détresse de plus faibles qu'eux pour assouvir leurs noirs desseins.
Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre, ce genre de combine foireuse nous exploserait à la gueule !
- Là cher confrère, dis très vulgairement, c'est comme si vous me demandiez l'autorisation de pouvoir me baiser.
- Je vous assure que l'idée ne m'a jamais effleuré.
Patience ! La pêche est une question de patience. La pêche aux informations l'est aussi. Assieds-toi ! À notre époque, tout va trop vite. Les jeunes que vous êtes sont impatients et arrogants. Ils ne prennent plus la peine ni le temps de contempler le soleil ou la lune se reflètent dans l'eau. Ils veulent tout, tout de suite.
Si c'est pour ne rien dire, arrêtez de m'interrompre quand je cause ! Je n'ai pas que ça à faire.
Je vous avais mis en garde, messieurs !
Je me doutais bien, qu’un jour ou l'autre, ce genre de combine foireuse nous exploserait à la gueule !
Vous êtes certains que tôt ou tard le département de la justice s'intéressera à nous ?
Je ne comprends pas ! Nous n'avons rien à voir avec cette insurrection au Quebec !
Hudson, vous êtes vraiment con ou vous le faites exprès ? A votre avis, d'où vient le fric qui leur a permis d'acheter des armes de guerre ? De la vente de calumets pour les touristes ?