AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Caroline Baldwin, tome 15 : L'ombre de la chouette (6)

Tu es soupçonnée d'avoir comploté contre l'état et d'avoir eu en projet d'assassiner la présidente des États-Unis d'Amérique pour le compte d'une mouvance islamique radicale. Rien que ça !
Commenter  J’apprécie          30
Je vous assure que mon but, en prenant contact avec vous, n'était pas de provoquer des tensions dans le couple que vous formez avec mon mari. Je pensais naïvement que le décès brutal de ma mère le toucherait. Elle l'aimait comme un fils. Je n'ai pas compris qu'il refuse de répondre à mes messages. De même que je ne m'explique pas les raisons qui l'ont poussé à vous cacher mon existence. Cela ne lui ressemble pas. Quoique, dans son métier, on cultive l'art du secret. Je n'aurais pas dû chercher à vous contacter. J'en suis désolée.
Commenter  J’apprécie          30
Calmez-vous, Gary ! Personne ne vous accuse.
Commenter  J’apprécie          30
Dans son message télévisé, le chef religieux a exhorté tous les occidentaux atteints de maladies incurables à s'enrôler sous la bannière islamique radicale comme kamikazes afin de détruire le Grand Satan américain et ses valets. Le porte-parole de la Maison Blanche, Allan Wullus, a dénoncé une atteinte inacceptable à la dignité des malades tout en se disant préoccupé par ces appels au meurtre d'un nouveau genre. - Michaël Stolz
Commenter  J’apprécie          30
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que pendant la législature précédente, la C.I.A. et la N.S.A. ont perdu du terrain, au profit de milices incontrôlables, si ce n'est par les très hautes sphères du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          20
La serveuse :
‘soir ! Vous allez manger ?
C. Baldwin :
Oui ! Mettez-nous deux « Jack » bien tassés pour commencer !...
Je vis un véritable cauchemar éveillé ! Je n’y comprends rien !....
Philips :
Attends ! Le pire est à venir !
C. Baldwin :
J’ai peur d’entendre ce que tu as à me dire !
Philips :
Tu es soupçonné d’avoir comploté contre l’état et d’avoir eu en projet d’assassiner le président des États-Unis d’Amérique pour le compte d’une mouvance islamique radicale ! …Rien que ça !
C. Baldwin :
Quoi ? Mais c’est complètement ridicule !…On nage en plein délire !…Je vais me réveiller ! …Je dois me réveiller !

Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5236 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}