Critique de Sabenea

On ne présente plus le roman d'Alexandre Dumas, ni toutes les adaptations qui en ont découlé depuis.
Cette nouvelle interprétation en manga permet de toucher un public différent, bien souvent réfractaire à l'idée de se plonger dans une telle lecture.
Très fidèle au film récemment sorti en salle, même si j'ai été étonnée d'y découvrir Constance mariée, on revit avec plaisir l'arrivée de D'Artagnan dans la capitale et sa rencontre avec ses futurs acolytes. Mêmes attendues, leurs mésaventures n'en demeurent pas pour autant lassantes et j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui nous entraîne au XVIIème siècle. Les dessins sont très réussis et l'absence de couleurs (normal pour un manga me direz-vous) vient souligner le côté sombre du film.
De plus, j'ai beaucoup aimé le fait qu'en fin de tome, l'auteur prenne quelques pages pour les explications historiques et préciser quels personnages ont réellement existé ou non
Un manga de cape et d'épée pour lequel il me tarde de découvre le prochain tome !