Critique de aouatef79

Une banale histoire est une nouvelle d' Anton Tchekhov.Dans cette cette nouvelle, comme dans toutes lesnouvelles et pièces; on relève une atmosphère spéciale, que Korolenko a excellemment définie comme l' état d' âme d' un "joyeux mélancolique" .
Les principaux protagonistes de cette histoire sont le professeur, Nicolas Stépânovitch. Ce dernier est un professeur de médecine célèbre, connu par de nombreux travaux, conseiller privé et chevalier de plusieurs ordres. L' autre principale protagoniste est Kâtia, jeune orpheline dont Nicolas est le tuteur.le professeur tomba malade et il connaît sa maladie.Kâtia a voyagé, et elle est une jeune femme. Elle s' est installée dans un appartement à elle .Avec le temps des liens de rapprochements se sont établis entre-eux. Kâtia aime bavarder avec le professeur et lui aussi prend du plaisir.Le professeur a regardé grandir l' orpheline. IL l' a vu amoureuse et heureuse, puis souffrante et désespérée. A l' automne de sa vie, Nicolai a perdu toutes ses illusions et partage avec Kâtia les mêmes tourments, les mêmes ténèbres et les mêmes silences .