AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Goupilpm


Goupilpm
  31 juillet 2019
Un policier de la scientifique , chose étrange, se retrouve le premier sur une scène de crime. le visage de la victime lui semble familière et dans sa main il serre un scalpel couvert de sang ; il tombe dans les pommes. Quand il se réveille deux heures plus tard il ne comprend rien. Il fait place nette dans l'appartement et se met à enquêter.

Dans ce thriller très particulier, fortement orienté psychologie, l'enquête consiste à découvrir la véritable identité du tueur que le lecteur connaît physiquement dès le premier chapitre. de ce fait tout au long du récit ce thriller manque de suspense malgré un côté très sombre.

L'idée que le tueur s'identifie pleinement à sa victime et qu'il endosse sa vie est de prime abord intéressante mais certains détails sont un peu trop poussés ce qui rend peu plausible cette identification. l''intrigue est très complexe et le lecteur navigue dans un flou total. Il se pose mille questions et est totalement dérouté par ce récit.

Les personnages sont particulièrement énigmatiques, ils nous apparaissent et peuvent nous apparaître avant la découverte de la vérité comme de potentiels coupables. Mais le lecteur devine certains éléments avant qu'ils ne soient révélés ce qui enlève un peu de charme au récit.

Un thriller psychologique qui devrait palier aux amateurs du genre : les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à l'histoire malgré une certaine lenteur du au manque d'action et une enquête trop simple et un côté psychologique trop développé à notre goût.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus