Critique de LeilaRogon

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio pour m'avoir permis de participer à l'opération « masse critique ». C'est une très belle initiative.
J'ai lu le roman de Janine Teisson « Thalasso-crime » un policier édité chez Chèvre-feuille étoilée.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Ce livre est très bien écrit, on sent qu'il y a eu de la recherche en ce qui concerne l'enquête et les descriptions des différents lieux et personnages qui sont assez détaillés. C'est d'ailleurs le nombre de personnage et le fait qu'il y ait de nombreux passages en italique qui m'ont freiné dans ma lecture.
C'est très dommage car je me suis égarée dans le texte à essayer de souvenir qui était qui et ce qu'il avait fait avant. J'ai perdu le fil de l'action assez souvent du coup.

Certains adaptes du polar devraient apprécier la lecture du roman de Janine Teisson car il est complet et bien mené à bien des niveaux. Il respecte les codes du policier et comme je l'ai dit plus haut il est bien documenté et cohérent. Malheureusement, mes habitudes de lecture se sont vues bousculées et ne m'ont pas permise d'apprécier l'histoire.