Critique de howlsbook

Je viens de finir ce roman.

Spoiler alert : il est génial. Si tu aimes les héroïnes badass, qui ne se laisse pas dicter sa vie et qui s'en contrefout bien de se qu'on pense d'elle : va acheter ce livre.

J'ai adoré du début à la fin. Ce livre est découpé en quatre parties, et chacune d'elle est en quelques sortes une aventure différente avec beaucoup de combats et de surprises. Je me suis délectée de prendre part aux aventures des personnages.

En parlant de personnages, il y en a un grand nombre, mais ils sont, pour la plupart, très attachants et ont leur caractère bien distinct. Chevalier, mercenaire ou princesse, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à eux. Cependant, Kern se détache du lot. Sachez que j'aime cette femme de tout mon coeur. Comme je le disais plus haut, elle ne laisse pas les autres lui dire quoi faire, et n'a que faire des on-dit sur sa personne. Elle est forte et courageuse tout en restant humaine malgré tout.

L'écriture de l'auteure fut un réel plaisir pour les yeux, surtout après ma dernière lecture (hm hm..). C'était très agréable et fluide. Je n'ai eu aucun mal à visualiser la plupart des scènes décrites.

L'univers est très riche. Sa construction m'a vraiment plu, et je trouve qu'il est très bien utilisé tout au long du livre. le fait qu'il y ait une carte au début du livre m'a aidée aussi (tu connais maintenant mon amour pour les cartes). Il y a tous les ingrédients réunis pour faire un bon livre de fantasy : royaumes, magie, combats, sang, amour... Tout y est présent et parfaitement bien dosé.
Sur Babelio, j'ai vu qu'une personnage avait comparé l'univers à celui de Zelda, Breath of the Wild, et maintenant je n'arrive plus à m'enlever cette évidence du crâne. Comment ai-je pu ne pas y penser avant ?

En bref : si tu ne l'as pas lu, qu'est-ce que tu attends ? Et si c'est le cas, qu'en as-tu pensé ?

Des bisous !