Critique de LysandreAsaelo

Aie aie aie, ce roman a été toute une épreuve.
J'ai su dès les premières pages que je n'allais vraiment pas l'aimer, et ça m'a bien embêté parce que 1) je n'aime pas abandonner des livres 2) j'étais en plein challenge donc ça m'embêtait de pas avoir des points 3) la majorité des chroniques que je lisais sur le livre l'encensait vraiment.
Du coup, petit "disclamer" du début : c'est MON avis, et il est fort possible que vous appréciiez ce roman. C'est une quête de fantasy, avec des personnages forts, et un univers complet.
Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue bien construite, mais assez bateau (après encore une fois des fantasy j'en ai lu pas mal), j'ai trouvé les personnages assez flous, enfin si 2 ou 3 avaient une vraie personnalité, ça en restait là. Par contre, l'univers est prometteur et intéressant, et le concept de la magie, de "l'enragée" est vraiment cool.
Je dois vous parler du souci principal que j'ai ressenti dans ce roman, et je ne pouvais pas vraiment le mettre de côté pour apprécier ma lecture. Parce que ce qui m'a le plus dérangé, c'est la narration en elle-même. Vraiment, ouah, j'ai pas compris, car en ayant discuté avec d'autres gens de mon ressenti, ça n'allait pas jusqu'à les gêner autant. Et j'ai un peu du mal à mettre les mots dessus, mais je vais essayer. Déjà, le découpage : j'ai l'impression que le découpage entre les parties de chapitre est fait sans queue ni tête. Des fois on sait absolument pas qui est le narrateur, il n'y a pas d'unité dans les scènes, bref c'est un peu compliqué à suivre. Puis, tout va SUPER VITE. J'ai l'impression que pour d'énormes parties, on suivait pas l'intrigue comme dans un roman, mais comme dans un résumé. Genre c'est la narration qui nous listait les événements sans qu'on les vive, c'est super frustrant. Et c'était de même pour les relations entre les personnages. En 2 pages on nous dit "hop amour tension sexuelle" alors qu'on a été témoins de 0 évolution dans leur relation... bref j'étais grave perplexe sur tout ce développement.

Aie, le nombre de caractères dispo touche déjà à sa fin, je vous conseille quand même ce livre car je pense qu'il était juste pas pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/ly..