Critique de Nellyel974

Une héroïne badass que rien n'effraie et qui se fiche du qu'en dira-t-on ? Voici Kern la Rouge !

Mon avis :
Quel roman ! de l'action, des intrigues politiques, de la romance, une menace qui grandit dans l'ombre et une protagoniste forte et sûre d'elle, en total décalage avec sa société... Voici déjà quelques bon ingrédients de "L'Enragée".
Ajoutez à ça des dialogues mémorables aux répliques piquantes, une évolution constante de nos protagonistes principaux (avec de profondes remises en questions sur leur manière de se percevoir eux-mêmes et leur entourage) et vous obtenez une aventure qui en plus d'être épique, a une portée féministe pour le moins efficace, au vu du contexte.
J'ai beaucoup aimé la romance aussi, qui bien que mal partie (les tourtereaux étant très portés sur les préjugés au départ, puis à cause de pas mal de chamboulements...), elle se développe en même temps qu'ils apprennent à se connaitre, à s'apprivoiser et que leur quête avance. le côté épique n'est pas en reste, ainsi que l'humour, qui a une part belle grâce aux dialogues.

En conclusion :
Une plume agréable (malgré le vocabulaire de Kern XD), des personnages mémorables, de la magie, du mystère et de l'action... "L'Enragée" ne se lit pas, il se dévore !