Critique de lacomtedeslivres

L'enragée c'est elle, Kern, une jeune femme isolée du monde, dont le surnom est murmuré comme une menace près à bondir sur le premier venu pour l'égorger sauvagement. Des jugements et des murmures qui font la réputation de la jeune femme et qui vont la mener dans une quête folle d'héritiers perdus.

J'ai tout aimé dans cette histoire. de Kern à Korwen, de Swann à Alinessa, des lieux parcourus, des mercenaires rencontrés, chaque intrigue posée a le droit à sa résolution, chaque point amené est travaillé jusqu'aux plus petits détails.

Kern et sa troupe sont constamment dans l'action, et même lorsque le calme semble s'être installé, une étincelle vient mettre le feu aux poudres.

Et que dire des personnages ! Les relations sont extrêmement bien ficelées et amenées, le temps fait son action pour installer des sentiments entre les personnages.

L'univers présenté est assez dingue aussi, il faut l'avouer ! Chaque peuple à son historique, sa façon de vivre et au détour des chapitres la magie s'invite dans cette histoire déjà bien remplie ! Mais tout marche ensemble et c'est assez dingue de voir un one-shot aussi bien mené sans oublier d'éléments !

Amateurs de fantasy, je vous conseille vraiment de vous plongez dans l'histoire de l'Enragée. Et ne vous fiez pas à la couverture, je trouvais qu'elle donnait une vive très obscur et très Halloween mais absolument pas !