AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de milliekitty


Le début du roman m'a séduit tout de suite.
Bien que j'ai trouvé la narration étrange. On changeait parfois du passé simple à l'imparfait alors que le passé simple aurait été préférable.
Une fois les jumeaux retrouvés, j'ai perdu l'intérêt...
Je l'ai lu jusqu'à la fin, mais c'était pénible. Kern s'explique peu, la majorité de l'histoire se passe dans la narration. Lorsqu'elle répond, elle répond sèchement ou pas du tout. Pourtant, elle parlait beaucoup plus au début, passé les premiers jours avec le chevalier et les soldat...
Je ne parle même pas de la magie qui ne s'explique pas, qui arrive comme ça et qu'elle ne maîtrise pas. L'héroine passe son temps à soigner, se faire soigner, être fatiguée... Il faut dire que l'histoire ne lui donne aucun répit.
Souvent je me disais "mais comment elle fait?" et la réponse était tout simplement : c'est Kern, elle a réponse à tout! Et si elle ne l'a pas, une force extérieure, la guide. Immanquablement.
À lire si on aime les héroines badass qui ont réponse à tout (et qui n'interagissent pas beaucoup!). Pour ma part, j'ai été déçue, car le début avait vraiment un souffle différent de la suite.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}