Critique de Kittiwake

Il faut quelques pages et un peu de lâcher-prise pour oublier que le texte est issu d'une plume masculine. Néanmoins la magie opère, grâce à la sensibilité de l'auteur qui se glisse sans forfanterie dans la peau et l'esprit d'une jeune femme qui ressent un besoin urgent de confier un épisode important de sa vie à des pages blanches.

Vingt ans plus tôt, une rencontre professionnelle tendue avec Pavel Stein, cinéaste hanté par les séquelles de ce qu'il refuse de nommer la Shoah, aboutit contre toute attente à une relation amoureuse qui défie les divergences de point de vue et la différence d'âge.

Le destin inéluctable inscrira cet amour intense dans la brièveté, et dans l'intensité, laissant des traces indélébiles dans l'histoire de la jeune femme , qui se doit d'exorciser le sortilège qui a tant compté dans son histoire personnelle.

Gérald Tenenbaum a la bosse des maths mais pas seulement. Il possède aussi un talent incontestable pour coucher sur le papier des récits profonds et subtils. Plus, il parvient avec adresse à mêler littérature et science mathématique avec une parfaite harmonie, et la délicatesse d'une érudition qui s'insinue dans l'écrit sans prétention ou affectation.

Ses romans mériteraient une plus grande diffusion.

Merci à lui de m'avoir fait une fois de plus confiance.
Lien : https://kittylamouette.blogs..