Critique de babel2D6

Je suis CharLiberté est un roman de Arthur Ténor. Dans celui-ci les personnages principaux sont des élèves de 3ème. Il y a Tom le créateur du journal, Sliman un camarade de Tom qui va devenir le dessinateur de l'hebdomadaire et Sarah qui, elle, va devenir la rédactrice en chef du journal. Ils vont ensemble créer un journal hebdomadaire traitant des problèmes qu'un élève de 3ème peut rencontrer dans sa vie de collégien car ils ont été choqué au vu des événements du 7 janvier 2015.

J'ai apprécié ce livre car il parle de situations qu'un élève de 3ème peut rencontrer au cours de sa scolarité avec humour et sans provocation. Je l'aime aussi car dans ce livre ils s'expriment comme des personnes de 14 ans : on peut donc facilement s'assimiler aux personnages. Je lui donnerais la note de 4 sur 5 car l'on ne voit pas assez pourquoi ils ont eu envie de créer ce journal, et car l'on ne comprend pas toujours les décisions des personnages.

Je recommanderais ce livre à des personnes jeunes qui aiment la lecture courte, amusante et inspirée de faits réels.

Il y a une citation que j'ai retenue qui est « Joé a froissé et jeté par terre le CharLiberté » car dans cette phrase on voit que le journal n'est pas accepté ni apprécié par tout le monde.