Critique de cerisia

Malgré(grande) ma pile à lire j'ai quand même postulé sur Livraddict pour" Les Fabuleux" de Arthur Ténor. Et grand bien m'en a pris !!! Je remercie la team de Livraddict de nous avoir proposé ce partenariat et de m'avoir donné la chance de pouvoir le lire. Je remercie également les éditions Scrinéo Jeunesse.

J'ai adoré, une très belle découverte que cette lecture "jeunesse" mais pas que !!! Ce livre plaira tout aussi bien aux adultes d'un âge certain qu'aux jeunes adultes. Il plaira tout simplement à tous lecteurs qui aiment fantasy mais pas exclusivement non plus.

"Une brèche entre le réel et l'imaginaire" un rêve fait "réalité" par l'auteur de ce livre. J'ai totalement adhéré à cette idée génial et j'ai adoré ce livre.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé dans ce roman ? rien, absolument rien. J'ai tout apprécié, l'histoire, les personnage, le style, tout !

L'histoire avec ce passage vers un monde d'elfes, de chevaliers, de créatures fantastiques qui peuplent mes lectures fantasy est un régal même en prenant en compte les êtres moins sympathiques tels que les orcs.

Les personnages, j'ai tout de suite apprécié Julius et sa fille Serena. Cette dernière rêve dès que la brèche est portée à sa connaissance par son père de rencontrer "un" Aragorn…elle n'est pas la seule ! et effectivement elle fera une belle rencontre et même plusieurs.

De très belles rencontres aussi pour le lecteur, dont Inna et son alter ego Oxon.

Ce voyage au Royaume des Sept Tours et des Fabuleux a été extraordinaire, un régal de lecture. Mais aussi de la colère face à la cupidité de l'Humain.

Ce roman est captivant du début à la fin, j'ai hâte de lire les Voyages Extraordinaires où je devrais normalement retrouver les mêmes personnages à voir…

En attendant je vous incite plus que vivement de lire ce livre absolument génial.
Lien : http://leboudoirdeslivres.wo..