Citations sur Les Fabuleux (5)

Serena l'avait trouvé aussi crédible qu'un marchant de canons annonçant qu'il milite pour la paix dans le monde.
- saperlipopette ! jura le physicien en se passant une main dans les cheveux. J'ai un orque de Sauron dans mon salon.
– Merci, Inna, dit-elle. Comme j'aimerais avoir votre sensibilité et votre sagesse.
– C'est sans doute une question de nature. Encore que... les Oracles du conseil des Sages expliquent que c'est surtout une question de maturité.
– Voilà une question que je me suis souvent posée. L'humanité est-elle irrémédiablement irresponsable, égoïste et prédatrice, ou simplement immature ? Les elfes feraient un excellent modèle de ce que pourrait être l'humain idéal dans... disons, trois mille ans.
– Bien sûr, mais uniquement pendant tes heures de loisirs, et hormis celles où tu ne seras pas avec tes amis et ton amoureux...
Serena éclata de rire :
– Je n'en ai plus, tu le sais bien !
– Ah bon ? Depuis quand ?
– Depuis que je lui ai fichu la honte de sa vie, lors de cette soirée nullissime où il croyait impressionner tout le monde avec la Ferrari de son père. Je ne m'étais pas aperçu qu'il était beau et con à la fois, comme aurait dit Brel.
– Le prochain, choisis-le mieux.
– Si c'est vraiment l'amour de ma vie, je n'aurai pas besoin de choisir.
- Etes-vous... êtes-vous un elfe ? articula Serena.
- De cœur seulement. Je suis Guide, et humain... très humain. hélas, car j'ai connu des circonstances où posséder des capacités elfiques m'aurait été d'un précieux recours.
- J'imagine. et votre nom ,
- Benth, de la lignée Haut-Rois.